Conseil pour les approchants/membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil pour les approchants/membres

Message par Kokane le Mer 23 Mar - 18:41

Cette partie est fait dans le but de vous faire comprendre quel genre de roleplay à adapté pour avoir un bon encadrement sur votre approche. Je vais également vous expliquer certaines choses a ne pas faire au cours du parcours de votre approche sur votre personnage.
Les conseilles peuvent également vous aider a vous amélioré pour des approches futurs dans d'autres faction.

De la créativité dans votre roleplay :

Spoiler:
EazyBaby a écrit:

La journée à l'école au boulot vous utilisez surtout l'hémisphère gauche de votre cerveau (raison et logique) pour accomplir vos tâches parfois robotiques. Quand vous venez sur samp on veut que vous vous concentrez sur le droit (imagination et créativité) et que vous soyez capables de créer un personnage que personne n'a jamais joué, qui a son propre caractère et ses propres émotions, de jouer des scènes nouvelles, du jamais vu. INNOVEZ! Qui a envie de se connecter pour jouer avec des clones? Soyez différents, trouvez votre inspiration dans les films, les séries, les livres. Servez-vous de votre tête! Ça sert à rien de copier ce qui a déjà été fait vous avancez à rien comme ça, personne ne va s'amuser en jouant avec vous. Surprenez les joueurs et faîtes vivre Little Haïti, vendez du rêve et c'est comme ça qu'on sera une bonne faction. Si vous prenez ce projet au sérieux postez quelque chose ici et essayez de vous en inspirer. Mettez-vous aux screenshots/chatlogs (tuto ici) et faîtes nous voir de quoi vous êtes capables.. donnez envie aux joueurs de nous rejoindre.

1. Un vrai joueur roleplay dois savoir comment improvisé. Le vrai roleplay ne se fait pas en organisant OOC avec des pote des scène RP.
Apprenez à jouer de façon improvisé et accepter tout les interaction possible avec les autres joueurs que ce soit des membres d'une faction ennemi ou une faction allier, des policiers ou des joueurs que vous n'aimez pas pour des raisons OOC . Vous êtes obligatoirement obliger de jouer et interagir avec les autres. Vous incarner un personnage et non vous derrière votre écran. Donc n'influencer pas vos litiges basé sur des raison OOC avec pour jouer vos personnage.

2. Apprenez à jouer en acceptant d'être désavantager durant certaine scène roleplay, vous n'êtes pas superman et même superman a déjà eu des désavantage durant son aventure. Accepter la défaite et accepter également de devoir perdre durant des scènes RP. C'est bien votre personnage que vous jouez et non vous derrière votre écran donc si il y a des scènes RP humiliante pour votre personnage, c'est votre personnage qui les subit et non vous.

Exemple de scène qui aurait pu bien tourné si le OOC inutile aurait pas eu lieu a la fin :
Spoiler:

** Une scène en prison **
Tremaine McGriff dit: Ce loco vient de dire qu'il contrôle la prison.
Tremaine McGriff dit: Ta pas le droit de vendre sans son accord.
Barry Bonds glousse
José Cortézdit: Ouais, tu passes par moi pour un téléphone.
José Cortéz dit: Sinon j't'encule ta mère le zoe pound.
José Cortéz dit: T'entends fils de pute ?
José Cortéz dit: J'vais être franc avec toi.
Barry Bonds dit: Reste à ta place si tu veux pas que je te démette les molaires.
José Cortéz dit: J'apprends que tu fais rentrer un truc ici j'te baise ta mère.
William Calhound rigole en regardant José.
Barry Bonds dit: Les cabines téléphones c'est l'apanage de la BGF.
José Cortéz dit: Les deux négros font les chauds mais demain ils feront moins les malins
Barry Bonds dit: C'est ce que tu crois ?
José Cortéz dit: Ici on est pas à Glen Park espèce d'haïtiens d'mes couilles.
Javarius Felony cherche à poussé Jose contre le mur.
*** José Cortéz commence le combat scriptement et envoi rapidement au sol Barry Bonds ***
(( [18] Barry Bonds: Putain mais ))
(( [18] Barry Bonds: Ça t'emmerderait de laisser le temps aux gens de finir de taper leur /me plutôt que de sauter comme un singe ? ))
[17:23:13] (( [40] José Cortéz: ooc pas ))

Un vrai roleplayeur ne ce plaindrai pas et assumerais les risques de faire une confrontation avec un autre joueur. Barry Bonds rage car il n'a pas eu le temps de faire de /me et il c'est fait tabasser. José Cortéz n'a rien fait de Non-RP il a répliquer au /me de Javarius Felony qui le poussait. Nous sommes pas dans Pokemon, les combats peuvent être engager sans l'utilisation d'un /me. Ce n'est pas parce que vous êtes mort ou blesser au sol qu'une scène roleplay ne ce continue pas. Les commentaires du style (( GG le Non-RP )) (( GG plaquage en combat )) ne sont pas autorisé dans la faction et peu être punissable. Lorsque vous considéré qu'un acte Non-RP est pas respecter appuyer sur F8 et sauvegarder vos chatlogs, vous pourez en débattre dans un litige sur le forum plus tard. Roleplay first, bitch later.

Vous pouvez avec courtoisie utilisé le MP pour ne pas perturber les autres joueurs mais rester courtois et ne répondez pas aux provocations lancer par le joueur. Comme dans cette exemple :
Spoiler:

[s](( MP envoyé à 18/Barry_Bonds: C'étais sont droit et c'est un truc réaliste pas la peine de OOC. ))
(( MP de 18/Barry_Bonds: Viens surtout pas me donner des leçons de morale toi ))
(( MP envoyé à 18/Barry_Bonds: Perturbe pas mon RP avec tes commentaires OOC toi. ))
(( MP de 18/Barry_Bonds: J'suis pas ta chienne surveille ton langage, et ton RP kow babylone m'en parle pas ))
[/s]
Acceptez les conseilles des joueurs et vous pouvez leur conseiller aussi mais si ils vous répondent avec arrogance par haine, apprenez a ignoré le joueur et continuer votre roleplay.


3. Soyez le plus créatif possible, développer une personnalité pour votre personnage unique et réaliste.
Exemple : Un DJ, Un rappeur,Un boxeur, Un traite ,Un accro à une drogue, Un alcoolique ,Une personne impulsif, Une personne qui pense qu'a ce faire de l'argent, Un mac.
Il y a énormément de caractéristique que vous pouvez développer pour votre personnage donc ne vous fiez pas seulement aux exemple soyez original et créatif.

Les AFK :
Évitez de faire des AFK dans des lieux qui pourrait avoir des scènes. C'est très dérangeant et gênant souvent. Vous pouvez AFK dans un bâtiment ou dans une maison de préférence que ce soit pour 5 minute ou 1 minute faite le dans un bâtiment ou une maison. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous risquez de perturbé une scène du style : Fusillade, racket, témoin de tel scène. Si vous devez quitter le jeu pour une urgence ne le faite pas publiquement. Si vous devez le faire durant une scène trouvez vous une excuse en IC ce n'est pas nécessaire de dire en OOC que vous devez vous déconnecter.
Exemple : Je dois partir a San Fierro voir mon oncle je reviendrai plus tard ou demain.


L'utilisation du /me ou du /ame :
Spoiler:
Doit être utilisé au présent sans incitation au metagame. Beaucoup de joueur venant de d'autre faction dites '' Roleplay '' pense que leur /ame /me sont conforme aux règles d'un serveur roleplay.

Exemple :
1.
[s]Tremaine McGriff vient d'arrivé a los santos, il s'est évadé de miami car il était rechercher pour meurtre.[/s]
Incorrect : Nous sommes pas censé savoir d'ou vous venez et pourquoi vous avez quitté le pays. Si vous voulez que les gens le sache, parlez en durant vos scènes tout simplement. C'est de l'incitation au métagame.
2.
[s]Tremaine McGriff regarde la grosse transaction de drogue dont les 2 dealeur parle devant lui. [/s]
Incorrect : Incitatif au métagame si les policiers ou d'autre joueurs voit ce /me c'est évident qu'ils viendront interagir et même pénalisé des joueurs. Nous sommes pas censé savoir qu'ils sont des dealeurs et qu'ils parlent de transaction de drogue.
3.
[s]Tremaine McGriff pense que Mike Brown est un imbécil.[/s]
Incorrect : Nous sommes pas censé savoir ce que Tremaine pense de Mike Brown. Nous avons pas de boule de crystal pour lire dans les pensé des joueurs.
4.[s]Tremaine McGriff regarde les deux sale nègre passé devant lui.[/s]
Incorrect : Dans le but de provoquer indirectement un joueur. Le mot nègre est un mot raciste également donc pensé a respecter les joueurs. L'homme noir ou le noir peu faire l'affaire. Je crois pas que vous allez voir '' le blanc bec '' dans les /me.

Le /ame peu être très utile lorsqu'il faut faire un geste qui peu seulement être vu au visuel. Par exemple le fait de sortir un arme ou un couteau de sa poche. Le joueur qui a le dos tourné et qui ne vous regarde pas sur son écran n'est pas censé voir votre geste. Grace a l'utilisation du /ame vous êtes sur que si par exemple un policier vous arrête pour avoir sorti ou ranger votre arme. Ce n'est pas a cause qu'il a vu votre /me derrière un mur mais bien parce qu'il était en train de regarder votre personnage ou votre geste.

Le /ame est un /me décrivant une action au dessus de la tête de votre personnage. Les joueurs autour de vous ne vois pas dans le chatlog ce qui est écrit en mauve. Ils le voit au dessus de votre tête.
N'utilisé pas le /me au futur ou au passé utilisé au présent. Une action au présent de préférence. Ne faites pas des /me ou /ame pour faire des screenshot devant des joueurs autour de vous qui roleplay.


Litige avec les autres joueurs :
1.Toute litige avec un joueur doit ce faire de façon courtois et de préférence par Message Privé.

2. Ignoré toute provocation d'un joueur et assuré vous de sauvegarder les chatlogs par la suite.

3. http://littlehaiti.forumrpg.org/t57-oocl-importance-de-toujours-avoir-des-preuves

4. Vos problèmes vous les régler de préférence sur le forum soit en explication soit dans un rapport forum.

5. Il vous est interdit de Leaving une scène qui vous plait pas ou que vous considéré soit disant Non-RP. ( Règle de base qui peu être sanctionner d'un KF )

6. Favorisé le plus important ! jouer et continuer la scène en tout temps peu importe les circonstances de la scène jouer la et si vous voyez d'autre acte Non-RP effectuer les screenshots/video/chatlogs/report et continuer la scène sans vous plaindre en OOC.


Si vous ne respecter pas ses règles vous risquer d'avoir des conséquences au niveau de votre approche et un avertissement si vous êtes membres.


Les combats et les blessures :
Les combats de boxe ou les combat de rue entre habitant du quartier sont très souvent présent dans notre faction. Donc je vous donne des règles et des conseille pour vous aider dans votre RP.
Spoiler:

1. Lorsque vous entamé un combat de boxe, c'est pour assumé les risques de vos combat jusqu'au bout . Assurez vous de rangez vos armes , si vous pouvez pas les ranger déposer les au sol ou passer le a quelqu'un sur les lieux.

2. De préférence lorsque vous êtes low hp durant le combat, vous êtes considéré comme étant faible/fatiguer plus de cardio et quand vous êtes KS au sol vous devez vraiment le considéré comme étant sonné KO. Jouez donc vos blessures après avoir été réveiller. Ne parlez pas en étant KO au sol patienté et accepter la défaite du combat. La vengeance ne dois pas avoir lieu avant 1 heure de délai. Jouez vos blessures suite a ce combat durant le délai.

3. Vous devez roleplay en considération que votre personnage viens de ce prendre un Knock Out ( KO ). Ce qui peux arrivé en vrai vie durant un combat de boxe également. Un combattant, ayant de l'expérience ou pas d'expérience peu facilement perdre un combat par un coup bien placer .

4. En cas de perte de bien, d'arme ou d'argent durant un combat, réclamé le dans le roleplay. Exemple si j'ai du payer des frais médicaux suite a un combat ou que j'ai perdu un arme ( Quelqu'un qui la ramassé ).

5. On va juger de votre roleplay en ce basant sur vos réaction face a une défaite ou une victoire . Si vous vous plaignez en OOC de votre mort, que vous rager, que vous demander un remboursement en OOC . Vous risquez autant des sanctions par les admins du serveur que par la faction.

Si vous voulez être remboursé demander le en IC '' Tu ma fracturé le nez l’hôpital ma fais payer 500$ de frais a cause de toi rembourse moi etc '' . Et bien sur il ce peut également qu'une nouvelle embrouille s'entame si l'adversaire veux pas remboursé.

6. Assumez votre roleplay, vous ne voulez pas être Kill Script en combat de boxe, ne boxe tout simplement pas . Si un tel a pas respecter les règle durant le combat c'est également IC donc venez pas en OOC vous plaindre . Je parle bien de règle IC , par exemple quelqu'un a utilisé ses pieds durant le combat , sa ce joue en IC et non en OOC .

7. N'oubliez pas que vous pouvez et c'est recommandé de jouer également sur votre cardio . La barre de vie dois être prise en compte dans le roleplay comme le physique ou l'état du joueur . Une personne blesser gravement physiquement ça ce vois autant qu'une personne étant fatiguer. Donc vous avez le droit de vous basé sur l'état d'un personnage grâce a sa barre de vie .

Les véhicules et la richesse :
Nous n'interdirons pas les personnages riche qui ont des voitures riche du style sultan, infernus , NRG-500 etc. Ce n'est pas irréaliste qu'un jeune de 18 ans ce retrouve avec des voitures de sport dans un quartier défavorisé ( Vol de voiture, parent riche , célèbrité etc ). Cependant, ce n'est pas parce que vous faites une approche dans notre projet que vous êtes intouchable et que personne chercheras a vous vidé les poches ou refusé de faire affaire avec vous. C'est donc pour ça que nous refusons aucun roleplay de ce genre mais vous êtes dans l'obligation d'en assumé les conséquences.


Les habitants du quartiers :
Ce n'est pas tout les joueurs qui roleplay sur Glen Park qui veulent nécessairement faire parti de la faction. Le Bahamas n'est pas une prison et vous ne pouvez pas interdire quelqu'un de trainer sur les lieux sous prétexte qu'il n'est pas affilié a la faction. Dans Little Haiti Project il y a le mot '' Project '' qui désigne '' habitation '' ce qui veut donc dire que les joueurs sont libre d'habité dans le quartier jouant des personnages différent sans pour autant vouloir être /finvite. Respectez donc ce genre de joueurs et interagissez avec eux tout en respectant les règles du serveurs et le coté réaliste.

Les armes et leurs utilisation pour les approchants : Nous n'allons pas limité le roleplay d'un approchant en lui interdissant OOC de ce procuré un arme a feu. Vous en avez le droit, vous vivez dans un quartier dangereux donc vous risquez d'être très souvent ciblé durant votre approche. Si vous pensez que votre personnage peu ce procuré un arme nous allons pas vous l'interdire. Cependant pour évité tout sorte d'abus. Il vous est interdit de participer ou de faire une descente au nom du projet. Donc vous avez le droit de vous défendre sur le territoire mais vous n'avez pas le droit d'organisé ou de participer offensivement a une attaque.

Le risque de jouer un RP suicidaire face aux forces de l'ordre.
Vu le nombre d'abus sur le serveur et le grand manque de crainte face aux force de l'ordre que connait actuellement le serveur. Une nouvelle règle seras mis dans notre faction afin que vos personnage soit forcé de jouer une crainte ou une réelle peur d'affronté les forces de l'ordre du serveur. Dans la réalité aux états unis il est rare qu'un policier perd la vie pendant qu'il exerce c'est fonction. Et lorsque cela ce produit dans un quartier, beaucoup d'organisation intervient afin de retrouver les criminels. Lorsque vous mourrez ou que vous faites une grosse peine de prison en vrai vie , vous ne revivez pas ou vous n'êtes pas libéré facilement. IGles joueurs sur prétexte qu'ils prendront une simple sanction , ne craint donc pas les forces de l'ordre et s'amuse a jouer le rolelpay suicidaire ou comme je l'appel le roleplay de 1 jour.


Lorsqu'un joueur ce suicide pour évité de faire de la prison, son personnage seras également CK.
C'est le même cas lors d'une poursuite avec la police et que les fuyard s'arrête dans le but d'essayer de tuer le policier. Si ils ce font tuer , ils seront considéré comme étant CK aussi.
Si le personnage cumule 75 ans de prison il seras également CK. ( Règle du serveur )

avatar
Kokane

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum